On a tous un jour rêvé d’avoir un dressing immense où ranger tous nos vêtements. Mais en attendant le penthouse avec vue sur la mer et rangements à foison, il faut trouver de quoi ranger intelligemment ses tenues en faisant la chasse à l’espace perdu.
1. Finis les espaces perdus
Le principe du mobilier sur-mesure, c’est de s’adapter à votre intérieur. Contrairement aux meubles de rangement standards qui sont toujours trop longs ou trop courts, avec un dressing aux mesures personnalisées, il est facile d’occuper pleinement l’espace. Cette niche dans la chambre qui ne vous sert à rien ou la petite pièce qui fait office de débarras peuvent alors se transformer en un dressing complet et fonctionnel. Autre force du sur-mesure : aménager sur toute la hauteur, ce qui permet de créer de nombreux espaces de rangements supplémentaires. Pratique dans les appartements de centre-ville étroits mais avec une belle hauteur de plafond.
“C’est tout l’avantage du sur-mesure : vous pouvez créer de nouveaux espaces en maximisant les rangements. Comme les grandes surfaces d’ameublement sont sur des dimensions standardisées, et que nos intérieurs ne le sont pas, ils ne correspondent pas toujours ! Avec un dressing sur-mesure, chaque centimètre est rendu utile.”
Premier point pour le dressing sur-mesure donc : il permet de créer des rangements qui occupent tout l’espace disponible. Moins de vide, c’est donc plus de vêtements rangés !
2. Des vêtements bien rangés et faciles d’accès
Avoir des rangements, c’est bien, mais l’organisation, ça compte aussi. Pour éviter les piles de pulls façon tour de Pise, les chemises avec les traces de plis ou les cintres serrés comme des sardines, le mieux est d’adapter le rangement à sa garde-robe… et pas l’inverse !
Vous devinez le deuxième avantage du dressing sur-mesure ? Avec lui, il est possible de choisir le nombre de tiroirs, la hauteur des étagères ou encore le nombre de penderies. Si la majorité de vos vêtements sont pliés, vous aurez avant tout besoin d’étagères, quand ce sont les penderies qui primeront pour les amoureux des cintres. Chaque chose est à une place dédiée, ce qui permet d’optimiser l’espace de rangement. “Des doubles penderies pour étendre chemisiers et pantalons à la profondeur des étagères pour que les vêtements pliés ne dépassent pas, l’agencement dépend avant tout des attentes de chacun”.
Avec un dressing sur-mesure, les vêtements sont donc accessibles et correctement rangés. Plus besoin de retourner tout une étagère pour trouver le bon t-shirt, et plus de marques ou de plis disgracieux qui obligent un repassage au petit matin. Et enfin, dans un dressing bien aménagé, tous les vêtements sont visibles au premier regard (comme dans les rayons d’une boutique), ce qui facilite le choix de la tenue du jour !
3. Un rangement qui fait plaisir à voir
Certes, le sur-mesure, c’est d’abord une question de dimensions, de centimètres et d’aménagement. Mais c’est aussi une affaire de style ! Car un dressing qui se marie avec la décoration de la pièce et qui l’embellie, c’est tout de même plus agréable.
Ici, libre à chacun de choisir finitions, matériaux et coloris. Pourquoi pas un dressing design pour accompagner votre déco industrielle ? Ou en bois naturel pour la chaleur qu’il apporte ? Des LED dissimulées dans les étagères supérieures peuvent même donner un style so chic à votre dressing sur-mesure.
Et puis, aménager un dressing, c’est également penser accessoires. Pourquoi ne pas prévoir une étagère pour y glisser un cadre ou une petite boîte à bijoux design ? Comme le reste de la maison, le dressing est un espace d’expression : laissez parler vos envies ! Après tout, vous allez l’utiliser tous les jours, alors autant qu’il vous plaise, ce dressing.
Combien coûte un dressing sur-mesure ?
Autre question importante, celle du budget. Combien faut-il dépenser pour le dressing idéal ?
Difficile de donner une règle, car le principe du sur-mesure est qu’il n’existe pas de standards sur lesquels se baser. Tout va dépendre de la taille du dressing, de la qualité de ses équipements, de ses matériaux, de son aménagement et du choix du revêtement. Il y’a en, là encore, pour tous les goûts !
Mobilier design pour magasins, boutiques, hôtels, restaurants…
Un magasin, une boutique, un restaurant, une brasserie ou une cafétéria, je suis à votre écoute pour vous accompagner dans l’agencement de votre point de vente.
Penser et fabriquer sur-mesure dans mon atelier, « un univers de vente qui vous ressemble », voilà notre principal objectif.
Création, transfert, extension, ou tout simplement envie de booster votre magasin, nous mettons en place notre expertise pour agencer votre magasin en prenant en compte les contraintes liées à votre activité.
Mes points forts dans l’agencement de magasins :
- Mon expérience et nos nombreuses réalisations dans l’agencement de magasins : boutiques de prêt-à-porter, salons de coiffure, restaurants, bars, cafétérias, boulangeries, agences de voyage, hôtels, etc. Nous sommes ouverts à différents univers, stimulant notre créativité et notre savoir-faire.
- Ma réactivité et le respect des délais et contraintes. Je réalise l’ensemble du mobilier d’agencement de magasin dans mon atelier à Doissin, ce qui me permet une grande réactivité et de vous livrer du mobilier de qualité. (Travail possible la nuit ou avec passage du public)
- Je propose également du mobilier sur-mesure. Un large choix de configurations et de matériaux. Du mobilier unique !